25 Rue Lavoisier 69680 CHASSIEU
Tél. : 04 78 55 05 01

Nos solutions chapiteaux

En fonction de votre manifestation sportive ou d’entreprise, de votre spectacle, nous installons des modules de différentes tailles et formes : tentes de réception avec toit à double courbure, barnums deux pans, structures aluminium entoilées, chapiteaux type cirque, chapiteaux surélevés sur plateforme.

Les surfaces des tentes de réception ou structures disponibles en parc vont de 9 à 1200 m2 et peuvent être équipées de plancher, éclairage, chauffage et climatisation. Ces chapiteaux sont en fonction de votre terrain piquetés au sol ou lestés.

Pour agrémenter la solution retenue, velum, moquette, parois et toits cristal sont disponibles ainsi que plusieurs types de tables, de chaises, mange-debouts et tabourets hauts.

Chaque chapiteau possède un registre de sécurité et est contrôlé tous les deux ans par un organisme externe et habilité.

Cas clients

DOCKS 40 à Lyon Inauguration
avec Meetings Solutions :

Demande Client : Un espace d’accueil VIP, où accueillir et badger les participants à la soirée.

Contrainte technique : Problème d’accès et d’évolution avec un engin de levage.

Chapiteau : 10x15 avec plancher sur semelle.

Notre réponse : Une petite structure de 10x15 VIP avec des travées de 3m. Plancher vernis. Circulation moquette. Toute l’installation a été réalisée à la main pour respecter les contraintes.

 

SOMFY à Cluses Espace plénière
avec Quorum Productions & Sagarmatha :

Demande client : Une structure pouvant accueillir 1200 personnes assises dans laquelle il est possible de faire l’obscurité pour la diffusion d’images vidéo.

Contrainte technique : Respecter les dimensions imposées par le site. Mettre en place un chauffage et climatisation 24h/24, pour la vidéo et les participants.

Notre réponse : Mise en place d’une structure opaque de 30X40 lestée, avec plancher sur semelle surélevé. Installation de 1200 chaises DENVER pour les participants. Mise en place de chauffage et de ventilation pour gérer au plus juste la température intérieure.

 

EDF au parc de Miribel Jonage
avec Segapal :

Demande Client : Installation d’une structure pour un diner de 350 personnes assises permettant de voir sur les deux côtés le magnifique parc de Miribel Jonage.

Contraintes Techniques : Terrain incliné, sol meuble, sable et pelouse.

Notre réponse : Une structure de 15X30 avec deux faces cristal. Solution ancrée au sol par des pinces de 1,20m permettant d’obtenir l’effort à l’arrachement nécessaire à la stabilité de la structure.

 

Congrès national des notaires aux Subsistances à Lyon
avec Cap Images :

Demande client : Mise en place d’un espace d’accueil et de réception intégré entre les bâtiments des Subsistances et permettant d’accéder à la cour intérieure.

Contrainte Technique : Positionner la structure de façon à intégrer les arbres existants et respecter l’accès aux bâtiments. Sol en pavés.

Notre réponse : Une structure de 15x45 partiellement découverte pour intégrer les arbres. Mise en place de lests.

 

Championnat du monde d’athlétisme handisport (IPC) au parc de Bron Parilly
avec Meetings solutions :

Demande client : Un espace de restauration permettant d’accueillir 2000 athlètes en restauration à table.

Contraintes techniques : Terrain en pente. Système d’arrosage intégré dans le sol.

Notre réponse : Une structure de 30x80 avec plancher sur semelle et calage important.

 

Opération TIGRE à Lyon pour Groupama en collaboration
avec OL business Team et Quorum Productions :

Demande client : un espace de réception original pouvant accueillir 1000 personnes en repas assis, des animations concerts et piste de danse et une installation son, éclairage et vidéo de très grande qualité.

Contrainte Technique : Respecter le système de drainage existant des terrains d’entrainement de l’OL. Contraintes très strictes de la ville de Lyon.

Notre réponse : Un chapiteau de cirque de 35x72 soit 2500m², 10 mats permettant d’accrocher une charge de 15 tonnes. Mise en place avec la société Paul Fanni. Un marquage au sol des réseaux enterrés afin que les 300 pinces nécessaires à la fixation du chapiteau ne les détériorent pas.